Originaire de Lévis, Monique Brisson a débuté la danse aux Loisirs de Lévis, pour continuer à L’académie des Ballets de Ste Foy, puis à l’école Danse Partout. En 1984, elle entrait à L’École Nationale de ballet du Canada à Toronto , d’où elle a fait sa formation en tant que professeur. Après sa graduation en juin 1987, elle retourne à Québec et enseignera dans diverses écoles de la région dont : L’Académie des Ballets de Ste-Foy, les Ballets Kathaline Molnar, le Collège de Lévis, Québec Art Compagny, l’école de Rochebelle, Les Ursulines de Québec, Loisirs du Faubourg, l’École de Danse de Québec…
En 1993, elle créé le programme de ballet à Danse Attitudes avec quelques filles, programme qui aujourd’hui est très florissant avec au-dessus de 200 élèves. De la danse enfantine au pré-ballet, elle enseigne aux différents niveaux. Elle aime enseigner et faire découvrir le monde des différents ballets extraits du répertoire classique telle que: le Lac des cygnes, Gisèle, Don Quichotte, La Fille mal gardée, les Sylphides, Paquita, La Belle au bois dormant et bien d’autres. Elle a aussi créé des ballets originaux tel que : La mer, le Sérail du calife, Hansel et Gretel, Le Chaperon rouge, Rosalina et bien plus encore.
Monique est aussi une couturière aguérie qui crée elle-même des costumes originaux pour la magie et la féérie de la danse. Elle travaille aussi pour le camp d’été y enseignant le ballet ainsi que la danse de caractère, le flamenco, le contemporain et la création. C’est une personne dynamique, passionnée de son art et aimant le faire partager !