Native du Saguenay, Ann-Julie s’est investie dans la danse dès son tout jeune âge. Elle a reçu sa formation principale à l’école de danse Florence Fourcaudot où elle a pratiqué plusieurs disciplines dont le ballet, le jazz et la danse urbaine. Elle a débuté l’enseignement de cet art en 2003 tout d’abord comme assistante et ensuite comme professeure. Elle enseigne depuis ce temps la danse créative, le pré-ballet, le jazz et la danse urbaine à des élèves de 3 ans et plus.
En plus d’enseigner, elle a dansé pour des productions reconnues de la troupe de Québecissime dont « Party » et « De Céline Dion à la Bolduc » pendant 7 ans. Elle a également dansé dans « La vie parisienne », une production de la Société d’art lyrique du Royaume et danse, depuis 2016, dans la « Coco Fiesta » des Productions Zan.
Soucieuse de la qualité de son enseignement, Ann-Julie complète sa formation initiale en participant à plusieurs stages de formation et classes de maître avec des gens qualifiés. Passionnée de cet art, elle désire toujours parfaire ses connaissances dans le domaine et poursuivre son parcours comme danseuse et professeure.
Elle est professeure à notre école depuis 2009 et responsable de la concentration-danse à l’école Le Sommet depuis 2013. Après avoir été directrice adjointe pendant 3 ans, elle devient la directrice de l’école Danse Attitudes en 2017.